Vous êtes-vous déjà retrouvé dans votre canapé après un entrainement en train de partir pour une grosse sieste bien méritée ? Vous alliez surement rêver de Brooke Ence (ou Jared Stevens ). Mais vos mains crient de douleur, impossible de vous reposer.
Le lendemain, vous terminez un Metcon de T2B et vous la sentez, cette déchirure terrible. La barre est couverte de sang et il vous reste encore 6 minutes. Ça craint. Vous le savez et nous le savons. Alors qu’y a-t-il à faire? Les callosités sont-elles de minuscules médailles rondes que vous portez fièrement sur vos mains ? Cela depuis des heures à la box. Ou sont-elles simplement des signes de négligence et de mauvais soins? Dans ce guide complet sur les soins des mains, nous répondrons à cette question et plus encore.
Que sont les callosités?
Les callosités peuvent être des signes d’heures passées sur les barres de tractions et de poids soulevés. Mais elles peuvent aussi être des zones extrêmement capricieuses et douloureuses qui nous empêchent de s’entraîner. Pire, elles peuvent vous empêcher d’atteindre votre plein potentiel pendant les lifts et les mouvements de gymnastique. Elles sont inévitables, mais cela ne signifie pas qu’elles doivent nous rendre misérables. C’est l’armure naturelle du corps qui se construit au fil du temps. Dans certains sports, il est important d’avoir des callosités fortes pour les entraînements et les mouvements répétés. Croyez-le ou non, il existe un moyen d’avoir des mains heureuses, dures et (surtout) indolores. Des mains qui ne font pas de ravages sur votre entraînement ou vos rêves nocturnes.
Vous pouvez également remarquer que les callosités peuvent être minces ou épaisses. En règle générale, c’est lorsque les callosités deviennent épaisses et dépassent de la main qu’elles causent la douleur. Elles peuvent également causer des problèmes lors des mouvements. Avez-vous déjà remarqué que vous pouvez développer de vilaines cloques de sang au même endroit? En effet, le même type de frottement qui produit des callosités peut entraîner la séparation des couches de peau. Cela permet au liquide de s’écouler.
Pourquoi les callosités font-elles mal?
Il suffit de repousser la douleur qu’ils ont dit, ce serait facile, ont-ils dit. Personne n’a jamais dit ça ! Les callosités font mal et elles peuvent détourner votre esprit du plus dur des Metcons. Vous devrez peut-être poursuivre votre entraînement lorsque vous remarquerez qu’ils deviennent sensibles et endoloris.
Mais en appliquant des soins appropriés pour les mains, les callosités ne doivent pas être la raison pour laquelle vous arrêtez votre entrainement. Les callosités font mal parce qu’elles sont un ajout supplémentaire à votre main qu’elle n’a pas naturellement. Avez-vous déjà regardé vos mains après une bonne routine de soin ? Vous pourrez constater qu’elles ont naturellement une surface plane? Bien sûr, il peut y avoir des zones où la peau tourne doucement sur votre structure osseuse. Mais dans l’ensemble, même les rides et les plis sont à plat. Il en va de même pour les callosités.
Comment protéger vos mains contre les callosités
Si la réponse est de prendre soin de vos mains pour éviter la douleur et les déchirures, que devez-vous faire exactement? Ils n’enseignent certainement pas le soin des mains à l’école. Et il y a de fortes chances que votre mère vous recommande simplement d’arrêter de soulever autant. Voici quelques trucs et astuces pour aider à soigner rapidement vos callosités déchirées sur les mains.
1. Utilisez de la magnésie
Des mains moites peuvent vous empêcher de saisir correctement la barre. Vous glissez, vous perdez la barre, et perdez du temps lors de votre entrainement. Mettez de la magnésie liquide ou de la magnésie en poudre. Frottez la légèrement sur vos paumes et les zones de pression pour éviter l’humidité. Évitez d’utiliser trop de magnésie ou d’en enduire la barre ou d’épousseter tout votre corps (don’t be that guy ! ). La magnésie est simplement destinée à réduire le frottement et la transpiration.
2. Ne portez pas de maniques
Cela semble contre-intuitif, je sais. Mais si vous voulez réparer vos callosités, ne portez pas de maniques. L’idée est de développer la force et la technique appropriée nécessaires à long terme. Si vous ne parvenez pas à supporter votre poids, remballez votre ego et perdez du poids. Avec le temps, votre force et votre force de préhension augmenteront, il vous suffit de travailler dessus.
Bien que les maniques puissent sembler une bonne solution, elles ne sont que temporaires. Elles finiront par vous empêcher de réaliser votre plein potentiel. Bien sûr, vous faites ce que vous voulez. Mais le désir d’empêcher la formation de callosités n’est pas une excuse suffisante pour porter des maniques. Avez-vous un callus déchiré, une coupure ou une blessure? Alors oui, une paire de maniques pourrait être une bonne option dans ce cas.
3. Utilisez du grip de protection
Les rouleaux et grip de protection du pouce protègent votre peau tout en maximisant l’adhérence sur les barres. Ils ne doivent certainement pas être utilisés à la place de bons soins des mains. Ils permettent toutefois de maximiser les performances lorsqu’ils sont utilisés conjointement. Des marques comme WOD & DONE ont crée une gamme de produits disposant d’une adhérence uniquement pour les athlètes CrossFit. Ils ont pour mission de «créer un produit qui protégera vos mains avec un minimum d’interférences». Ils résistent à la magnésie et à la transpiration. La grande zone de préhension apporte du confort sans encombrement ni glissement.
4. Changez votre prise
La plupart des gens ne comprennent pas la bonne façon de saisir une barre ou une barre de traction. En conséquence, ce qui arrive souvent, c’est que les callosités que nous créons à l’extrémité distale de la main en soulevant se déchirent. La formation d’une grande quantité de peau s’accroche au grip de la barre et finit par se déchirer. Changer la prise sur la barre peut influencer la quantité et l’emplacement des callosités. La façon de saisir la barre est de saisir la barre avec intention.
5. Ce qu’il ne faut pas faire lors de la prise de la barre
Mettez votre main dans la même position que la plupart prennent la barre sans y penser. La barre sera dans la paume de votre main et lorsque vous enroulez les doigts, une tension est appliquée. Laissez la peau être affectée par la tension lorsqu’elle descend vers vos doigts. La configuration de la peau lorsque vous vous éloignez de la barre crée une ligne à travers le pli. C’est le palmaire distal qui produit le cal. La peau s’est arrêtée au creux des doigts. Le pli est le site de formation de callosités. Si ce site est pressé à plusieurs reprises, le cal va se développer, il s’épaissit et devient non pliable. Il tend littéralement sur la barre. Et si cela devient assez mauvais, cela créera une plaie dans le pli phalangien et vous aurez une callosité sanglante.
6. Que faire lorsque vous saisissez la barre
La bonne façon de tenir la barre est qu’au lieu de placer la paume de la main sur la barre, vous placerez votre main là où la barre tentera d’aller de toute façon. Au plus près des phalanges. Vous verrez des plis mineurs dans les doigts mais une absence de pli au bout de la paume. Il n’y a pas de pli et aucune opportunité pour une formation de callosités. Il n’y a rien de plus agaçant lorsque vous faites des tractions, qu’une déchirure affecte vos mouvements. Demandez à Haley Adams lors de la dernière épreuve des CrossFit Games #atalanta.
En changeant votre prise, vous remarquerez peut-être que votre prise réduit votre force. À son tour, cela renforcera votre prise au fil du temps et réduira la douleur et l’accumulation de callosités. Oui, vous l’aurez toujours, mais ce ne sera pas aussi restrictif qu’avant.
Comment réparer vos mains déchirées
1. Poncez vos callosités
Une façon d’éviter de vous déchirer les mains pendant votre WOD ou de les réparer rapidement est de les poncer. Nous recommandons le Hand care Kit de Ript Skin ou le Kit complet d’entretien Wod Welder. Ils contiennent tous les deux une pièces à poncer ainsi que des sticks pour hydrater la peau.
2. Hydratez
Il est temps d’abandonner la lotion et d’arrêter de sentir comme un bébé fraîchement sorti du bain. L’hydratation des mains après WOD est importante. Plus important encore? Hydrater après avoir utilisé la pierre ponce. Encore une fois, un stick Ript Skin ou la crème hydratante Wod Welder est le meilleur soin naturel de la peau pour les athlètes. Ces crèmes hydratantes aident à prévenir et à réparer les déchirures.
Renforcement en 3 phases. Comment l’utiliser ?
1. Utiliser quotidiennement la pierre Grindstone pour lisser les callosités. Pour un résultat optimal, utiliser sous la douche. L’objectif est de réduire les callosités. Eviter de retirer complètement les callosités car vous pourriez accroître la douleur.
2. Appliquer une dose quotidienne « daily dose » sur les callosités non déchirées pour augmenter leur hydradation. Cela permet de réduire les crevasses et autres déchirures.
3. Post-déchirures. Appliquer la fixation rapide « quick fix » sur la zone endommagée. Le format « daily dode » permet d’appliquer une dose quotidienne jusqu’à ce que votre corps ait formé une nouvelle couche de peau.
Soins des mains appropriés
Je n’essaie pas de vous dire que les callosités sont quelque chose qui doit vous obséder. Ni même que vous devez parfaitement en prendre soin. Mais si vous souhaitez enchainer les tractions ou exploser vos PR, vous y arriverez plus facilement avec des mains en bonne santé ! Prenez un peu plus de temps chaque jour à soigner vos mains et croyez-moi, vous me remercierez plus tard.
Les soins des mains ne doivent pas nécessairement être intimidants, coûteux et prendre beaucoup de temps. Mais avec un peu d’effort supplémentaire après l’entraînement, chaque jour, vous pouvez éviter les déchirures et les callosités. Vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte le plus: votre performance. Obtenez l’avantage concurrentiel que vous recherchez grâce à notre sélection de produits de soin et entretien pour les mains et les callosités.