Il y a une raison pour laquelle les marines et les Navy SEALS s’entraînent avec un gilet lesté. Ils vous aident à (re)trouver la meilleure forme de votre vie. Se mettre au défi avec plus de résistance est la clé. Notamment pour développer sa force et générer plus de puissance explosive. Tout comme soulever des poids, les gilets lestés suivent le même principe d’entraînement en résistance et de surcharge progressive.
Les gilets lestés sont un excellent outil d’entraînement et faciles à ajouter à votre routine. Pendant la course ou pendant les exercices de pliométrie. Cela peut aider à augmenter votre puissance de pointe. Il peut aussi vous aider à améliorer considérablement vos performances.
Nous allons lister les avantages de porter un gilet lesté. Et détailler la façon dont ce simple équipement peut accélérer vos performances sportives.
Qu’est-ce qu’un gilet lesté ?
Bien nommé, un gilet lesté répartit uniformément le poids autour de votre tronc et de votre torse. Il s’agit d’un outil d’entraînement utilisé pour fournir et appliquer de la résistance. Cela pendant la course ou lors d’exercices d’endurance et de pliométrie. Par exemple des box jumps des step-ups, des burpees, des sit-ups, des pull-ups ou des jumping jacks.
Ce simple équipement de fitness peut améliorer vos performances. Il peut vous aider à courir plus vite, à sauter plus haut et à devenir un meilleur athlète. Simplement en ajoutant une couche supplémentaire de résistance.
De plus, en ajoutant un gilet lesté à votre entraînement, vous brûlerez plus de calories. Vous améliorerez la densité osseuse et développerez plus de muscles. Le tout simplement en ajoutant un peu de résistance à vos mouvements de poids corporel traditionnels.
Avantages de l’entraînement avec un gilet lesté
1. Augmente la vitesse et la puissance de course
Courir avec un gilet lesté peut sérieusement amener vos performances de course à un tout autre niveau. Ajouter de la résistance pendant la course aidera à augmenter la puissance de pointe. Et avec la puissance vient la vitesse.
Une étude publiée dans le Journal Of Science and Medicine In Sport , les chercheurs ont découvert que le port d’un gilet lesté pendant les entraînements légers, impliquant des sprints et des intervalles de course courts, entraînait une vitesse de course de pointe accrue et une performance cardiorespiratoire améliorée.
En outre, une revue systématique a conclu à l’étude des effets aigus et longitudinaux de l’entraînement avec gilet lesté sur les performances de course de sprint, a conclu que les charges de gilet pondérées (5 à 40 % de masse corporelle) augmentent considérablement les temps aigus au sol et que les améliorations de la vitesse et les temps de course ont été trouvés 3 à 7 semaines après un entraînement régulier.
2. Augmente la force et la masse musculaire
Pour augmenter votre puissance brute et maximale, vous devez augmenter votre force. L’ajout de résistance déclenche la synthèse des protéines musculaires et le processus de construction musculaire. il vous aidera inévitablement à développer plus de masse musculaire. Enfiler un gilet lesté et commencer à faire des Toes To bar, des tractions, des air squats ou des sprints augmenteront considérablement vos gains en un clin d’œil.
Une étude a révélé que l’exécution d’un push-up avec un gilet lesté correspondait en fait à l’efficacité et à l’effort d’un développé couché.
Afin d’augmenter la force, vous devez suivre les principes de la surcharge progressive. C’est-à-dire dans lequel vous ajoutez constamment plus de poids, de volume d’entraînement ou de temps sous tension à votre entraînement. Le tout pour imposer de plus en plus de stress à votre corps pour s’adapter et surmonter.
3. Intensité personnalisée
Un gilet lesté vous offre une polyvalence et plus d’options, pour vous aider à ajouter de la résistance et une surcharge progressive. Les gilets de poids réglables vous offrent la possibilité d’ajouter plus ou moins de poids; Toujours dans le but d’augmenter l’effort et l’intensité de l’entraînement.
4. Vous aide à perdre de la graisse corporelle
Avec la résistance supplémentaire du gilet lesté, vous développerez plus de masse musculaire et perdrez plus de graisse corporelle. Plus vous avez de masse musculaire, plus votre métabolisme est rapide. Plus de poids signifie également une intensité d’entraînement plus élevée qui traduit plus de calories brûlées pendant votre entraînement. La clé pour perdre de la graisse corporelle est d’être en déficit calorique.
Par conséquent, avec un poids plus lourd, vos muscles et votre corps travaillent plus fort, auront besoin de plus d’énergie et brûleront plus de calories.
5. Préserve la densité osseuse
Des études ont montré que la mise en charge ou l’entraînement en résistance sont excellents pour préserver la densité osseuse. Si vous vous entraînez avec le poids du corps, l’ajout d’un gilet lesté peut ajouter une tonne d’avantages. Notamment la préservation et la construction de votre densité osseuse, pour la longévité et la santé et le bien-être en général.
Questions fréquemment posées sur l’entraînement avec gilet lesté
Qu’est-ce qu’un gilet lesté fait pour vous ?
Je pense que la vraie question ici est de savoir ce qu’un gilet lesté ne fait pas pour vous. Un gilet lesté aidera à augmenter l’endurance musculaire, la performance aérobie, la force, la masse musculaire et à améliorer la densité osseuse.
Les gilets lestés aident-ils à développer les muscles ?
Les gilets lestés vous aident à développer plus de muscle. En ajoutant de la résistance à vos exercices, tels que les tractions, les redressements assis, les box jumps ou les sprints, vous développerez plus de masse musculaire en initiant la synthèse des protéines musculaires.
Les gilets lestés aident-ils à perdre du corps ou de la graisse abdominale ?
Le port d’un gilet lesté augmentera l’intensité de l’entraînement, l’effort et la puissance maximale. Avec la demande physique supplémentaire de la résistance, vous développerez plus de masse musculaire et brûlerez plus de calories, vous aidant ainsi à perdre de la graisse corporelle et à optimiser la composition corporelle.
Avantages et inconvénients de la formation de gilet de poids ?
Je dois dire qu’il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à porter un gilet lesté lors de l’entraînement. Mis à part le fait que vous vous fatiguez beaucoup plus rapidement. Le port d’un gilet lesté vous aidera à développer votre endurance musculaire et votre force au fil du temps. Avec une résistance supplémentaire à votre rythme. Les avantages de porter un gilet lesté sont loin des inconvénients, car il n’y en a vraiment aucun.
Avantages de porter un gilet lesté : plats à emporter
Le port d’un gilet lesté pendant votre entraînement peut améliorer vos performances de toutes les manières imaginables. Une résistance accrue vous aidera à augmenter votre force, à développer plus de masse musculaire, à perdre plus de graisse corporelle. Egalement à préserver la densité osseuse et à vous propulser dans la meilleure forme de votre vie. Allez vous munir d’un gilet lesté, vous ne le regretterez pas.