Garage gym : 20 bonnes raisons de s’entraîner à la maison

Garage gym 20 bonnes raisons de s’entraîner à la maison

Vous avez vu que de nombreux athlètes faisant du CrossFit ® comme Rich Froning, Ben Smith ou Mat Fraser possèdent un garage gym. Mais vous hésitez encore à construire votre propre salle ? Cela nécessite beaucoup d’implication. Avoir de l’espace, acheter l’équipement, décider de la quantité de muscle que vous voulez gagner et où vous voulez le mettre, etc.

Que ce soit dans votre garage, sous-sol ou chambre d’amis, vous trouverez des conseils et astuces pour faire de cet espace un endroit productif et idéal pour vos entraînements. Si vous souhaitez monter le vôtre, voici 20 bonnes raisons de vous entraîner à la maison.

Certaines des idées que nous avons formulées sont attendues, tandis que d’autres sont complètement décalées. Si vous envisagez de faire du squat, du soulevé de terre, du développé couché, de faire du CrossFit ®, du Strongman, du Powerlifting, de la musculation ou tout simplement une formation générale dans votre salle de gym à domicile, ce sont des idées qui peuvent vous être utiles.

1. Vos entraînements seront plus efficaces

Cela ne nécessite que peu de temps pour comprendre que le fait de devoir changer de vêtements, faire son sac, se rendre à la box et passer par toute la rigueur d’un wod est beaucoup plus fastidieux que de vous diriger vers votre garage pour vous entraîner. 

L’efficacité est constamment recherchée pour économiser du temps et de l’argent dans vos entraînements. Cela devrait également s’appliquer à nos vies. Configurez votre garage gym avec des articles accessible facilement. Facilitez le plus possible l’accès à la salle. Faites votre entrainement et sortez prêt à attaquer le reste de la journée.

2. Rangez l’équipement sur le mur

La majorité des équipements peuvent être stockés contre le mur. Que ce soient des haltères, des poids ou des barres. Dans un garage gym, vous vous entraînez dans un espace réduit. Afin de maximiser la zone réelle dans laquelle vous pouvez effectuer vos séances, nous vous suggérons de stocker autant d’équipements que possible sur le mur.

Cela signifie acheter du matériel comme des supports de barres, un stockage de plaque vissé dans des poteaux en bois, des bandes et des porte-chaînes, etc. Si avez vraiment envie de mettre un rack, pensez au rack pliable. Cela permet de pouvoir continuer à garer votre voiture.

C’est un sujet tellement important parmi ceux qui ont des garage gym, que certains sont allés jusqu’à mettre l’ensemble de leur équipement sur le mur.

3. La musique dans les gymnases est agaçante et bruyante. Utilisez un Amazon Echo à la maison

Vous savez de quoi je parle. Allez dans n’importe quel salle grand public et préparez-vous à écouter les « 100 chansons populaires » du pays en ce moment. Ou pire, la playlist de votre coach qui a un goût prononcé pour Christophe Maé. Sérieusement, ils sont presque tous horribles et il doit y avoir une sorte d’étude universitaire qui pointe cela, oh attendez, il y en a une.

L’avantage d’un garage gym est que vous pouvez jouer la musique que vous voulez et l’une des meilleures idées pour y arriver est d’utiliser un Amazon Echo (ou tout autre assistant vocal). Vous pourrez changer de son à la voix sans avoir besoin de lâcher votre barre. Vous pourrez même l’utiliser pour régler une minuterie pour le repos ou pendant les AMRAP.

4. Si vous avez un garage gym, vous pouvez vous entraîner à tout moment. Alors faites-le

Vous seriez étonné de voir à quel point c’est génial. Il n’y a pas de carte pour vous enregistrer. Aucun vigile qui doit vous ouvrir. Vous commencez votre entrainement littéralement quand vous voulez. Vous partez également quand vous le souhaitez. Bonjour les séances d’entraînement nocturnes !

5. Affectez vos frais d’adhésion à de nouveaux équipements que vous pourrez conserver

Au lieu de louer essentiellement du matériel que vous ne posséderez jamais et que vous n’aimez même pas utiliser, vous pouvez maintenant utiliser cet argent pour acheter du matériel. Finalement, votre salle de sport pourrait ressembler à ceci:

6. Trouvez un programme et respectez-le

En raison de l’augmentation du nombre de propriétaires de gymnases à domicile, il y a eu suffisamment de sociétés de programmation en ligne pour répondre à la demande. Certains sont bons, certains sont horribles, mais vous décidez qui vous choisissez. Si vous voulez une programmation complète, nous vous suggérons le site pushjerk.

7. Invitez vos amis à vous entraîner

Il vous arrive de vous entraîner le samedi matin avec votre groupe d’amis. Puis vous sortez tous manger ensemble après.

C’est très amusant et contribue à approfondir nos relations les uns avec les autres. Ceux qui luttent ensemble, restent ensemble. Nous sommes tous à court de temps et essayer de se réunir avec des amis pour un café n’est pas toujours facile.

Cependant, se réunir avec des amis pour faire quelque chose de productif comme tenter de battre son PR est possible. Et c’est une excellente chose qui peut augmenter votre intensité et votre plaisir. Si vous avez une salle de sport dans un garage et que vous n’invitez pas des gens à s’entraîner avec vous, essayez ! C’est génial.

8. La salle de gym à domicile n’est jamais fermée les jours fériés

Vous voulez vous entraîner le matin de Noël? C’est possible. Et vous pouvez le faire entre deux bouts de foie gras ! Ou vous pouvez simplement vous entraîner avec votre pull de Noël préféré.

9. Entraînement nu (croyez-moi, c’est libérateur)

Je montrerais bien une photo, mais ce serait un peu bizarre. Vous n’avez qu’à me faire confiance sur celui-ci. Cependant, s’il vous plaît, s’il vous plaît, veuillez ne pas tenter de lifter avec une barre qui possède un center knurl lorsque vous êtes nu !

10. Achetez et vendez du matériel pour construire votre salle de gym essentiellement gratuitement

Beaucoup de gens ont construit leur garage gym en parcourant Facebook Marketplace et Leboncoin pour trouver du matériel à prix réduit ou endommagé.

Vous pouvez en remettre à neuf et le revendre un peu plus cher. Puis utiliser l’argent pour acheter de meilleurs équipements. Les gens font cela dans toutes les industries. En vrai, il y a des gens qui gagnent leur vie en faisant cela.

11. Votre trajet va de 30 minutes à 30 secondes

C’est surtout vrai dans les grandes villes mais le temps de trajet entre votre domicile et la box peut être considérablement réduit. La plupart des gens restent bloqués dans les bouchons plus longtemps que le temps passé à s’entraîner. Ne soyez pas comme eux, entraînez-vous à la maison.

12. Vous créez l’atmosphère de votre salle de gym. Vous voulez une affiche Backstreet Boys sur le mur, allez-y

Bien que je suggère un meilleur groupe que Backstreet Boys, vous décidez à quoi ressemble votre salle de gym. Si vous avez déjà fait un tour sur la chaine Youtube de Willy Georges, vous avez dû remarquer quelques affiches de classiques des années 90 au mur !

13. Entraînez-vous davantage pour atteindre vos objectifs plus rapidement

Si vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez, vous pouvez en faire plus. Avec une fréquence d’entraînement plus élevée, une plus grande croissance musculaire peut se produire (dans une certaine mesure évidemment).

Vous devez également sortir des sentiers battus en ce qui concerne la fréquence d’entraînement. La plupart des gens s’entraînent une heure par jour parce qu’ils doivent aller quelque part pour utiliser l’équipement. Pour les propriétaires de garage gym, ce n’est plus un problème.

14. La seule personne qui se fâchera du matériel cassé, c’est vous

Presque tous les équipements sont construits pour absorber la maltraitance des personnes qui soulèvent beaucoup plus et beaucoup plus souvent que vous. Il est peu probable que l’équipement se casse. Mais si c’est le cas, la seule personne à qui vous devrez vous en prendre, C’est vous-même… ou peut-être votre conjoint.

15. Installez un réfrigérateur

« Comment puis-je devenir plus gros, plus rapide, plus maigre, plus fort, etc.? »

La réponse universelle pour à peu près tout objectif corporel est de mieux manger. Que ce soit plus, moins ou différent. Vous pouvez mettre un réfrigérateur rempli de boissons fraîches protéinées dans votre salle de gym à domicile, si c’est si important pour vous.

Petite astuce au passage (celui-là je ne vous la facture pas^^) : Vu que vous êtes à la maison, allez jusqu’à la cuisine. Sortez des fruits frais, du lait, des protéines et de la glace. Mettez le tout dans votre blender. Préparez-vous le nectar des dieux : le smoothie !!

16. Si vous travaillez à domicile, essayez de vous entraîner par intermittence.

Si vous faites partie de ceux qui font à peu près tout de la maison … y compris le travail, c’est génial ! Pouvoir s’épuiser à tout moment de la journée et faire un entraînement rapide va certainement augmenter votre condition physique. Si vous travaillez à la maison , je pense qu’il est à peu près essentiel de trouver une façon de vous entraîner à la maison.

17. Allez-y à tout moment pour travailler la mobilité.

Lancez Gowod ou RomWod pendant quelques minutes et commencez à travailler votre mobilité. Nous en avons parlé dans les 5 raisons pour lesquelles vous ne devenez pas plus fort. Votre salle est à quelques pas. Profitez-en aussi souvent que possible pour corriger vos déséquilibres musculaires.

18. Il est plus facile de s’entraîner à domicile pour les compétitions

Peu importe que vous vous entraîniez pour participer à un triathlon, une compétition de CrossFit ®, d’haltérophilie, l’Ironman ou Ninja Warrior. Vous pouvez vous entraîner à tout moment et le garage gym peut vous y aider. Entraînez-vous davantage, entraînez-vous chaque fois et entraînez-vous plus fort.

19. Un garage gym peut être BEAUCOUP moins cher qu’un abonnement à une box.

Ce n’est pas seulement l’abonnement mensuel que vous payez. Voici quelques autres choses qui accompagnent souvent l’entraînement à la box :

  • Frais d’initiation
  • Entretien de la voiture
  • Acheter des vêtements de Crossfit pour avoir l’air beau à la box
  • Toutes les choses que vous finissez par perdre accidentellement
  • La nourriture que vous achetez sur le chemin du retour de la salle de gym ou les suppléments que vous achetez à la box (oui oui on parle des barres protéinées, pancakes et autres boissons protéinées)

Et, il y a beaucoup d’autres choses qui pourraient être ajoutées à la liste. Aucun de ces éléments ne s’applique à un garage gym.

20. Utilisez autant ou aussi peu de magnésie que vous le souhaitez.

Envie de faire un rituel d’avant-match de Lebron James? La magnésie est extrêmement utile pour augmenter l’adhérence et la plupart des gymnases ne le permettent pas. Cependant, vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez (et nous supposerons que vous l’utiliserez plus que vous ne l’auriez pensé.)

Vous avez d’autres idées ? Des suggestions ? Venez en discuter en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *